Menu
Dernière mise à jour :
06 Novembre 2018


    BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ANR 61


    Historique :

    L'association des retraités de la Poste et France Telecom est le fruit d'une réunion tenue le 08 janvier 1927 à l'instigation et sous la présidence de Firmin VIDAL , simple facteur des P.T.T. parisien retraité animé d'un esprit de corps et de qualité rares de solidarité.
    Au cours de cette réunion, la décision de créer L'Association Générale des Retraités des P.T.T. fut prise
    La publication des statuts au journal officiel intervient le 12 février 1927.


    Qui sommes-nous ?

    … des anciens salariés de La Poste, de France Télécom et de leurs Filiales aujourd’hui retraités et pré-retraités. Nous sommes plus de 100 000 répartis en 101 groupes départementaux sur le territoire métropolitain et outre-mer.
    Au sein de l’Association nous pouvons :

  • nous retrouver entre anciens collègues, grâce aux nombreuses et variées activités qui nous sont proposées,

  • être informé par le magazine national « La Voix de l’ANR », les bulletins des groupes départementaux ainsi que par le site Internet de l’Association, notamment en ce qui concerne les informations relatives à nos anciennes entreprises et à leurs structures de gestion des activités sociales,

  • nous défendre en constituant une force capable de porter nos revendications spécifiques et générales notamment au niveau de nos retraites et de notre pouvoir d’achat,

  • nous entraider en créant et maintenant des liens d’amitié et de solidarité entre nous et en apportant une aide morale à ceux qui peuvent être en difficulté physique ou morale.

  • Alors pourquoi pas vous : notre Association est ouverte à tous les anciens salariés de La Poste, de France Télécom et de leurs Filiales. Avec les autres associations de retraités de la Fonction publique, l'ANR constitue maintenant un pôle de 260 000 adhérents.

  •       

    SE DEFENDRE, S'ENTRAIDER, SE RETROUVER

    sont encore 85 ans plus tard notre raison d'éxister

    Au fil du temps, il a fallut s'adapter aux évolutions sociales, au monde du travail en accueillant les pré-retraités ainsi que les agents sous statuts ou contrat de droit privé.
    L'association a conservé son statut initial en conservant un statut unique sur tout le territoire. Elle est restée une association nationale dont le siège est à Paris, sis au 13 rue des Immeubles Industriels dans le 11eme arrondissement. Elle comprend 101 groupes départementaux : un dans chaque département de France métropolitaine et d'outre mer et un en Polynésie française.

    Si le siège a entre autres missions celle d'intervenir auprès des pouvoirs publics et de nos Directions Générales respectives , ce qui constitue se défendre, le groupe départemental a pour mission l'entraide par un suivi de nos amis malades, isolés, en maison de retraite...
    L'organisation de manifestations diverses qui nous permettent de nous rencontrer, nous retrouver avec le même plaisir à de maintes occasions.
    Par ailleurs, certaines années sont organisées des réunions thématiques et d'intéret général gratuites. Ont déjà eu lieu : les gestes qui sauvent, la diététique, la santé, la prévention routière. Un thème est actuellement à l'étude pour 2011.
 
Copyright ©2009/2010 ANR 61 - All Rights Reserved.